CURIEUSES HISTOIRES DE L’HISTOIRE


curieuses-histoires

Daniel-Charles Luytens

Éditeur: Jourdan

 

Daniel C. Luytens, une fois de plus, se penche sur le passé avec une malicieuse curiosité et un sens profond de la remise en question. Saviez-vous que : Les tenanciers de l’auberge Rouge ont été victimes d’une erreur judiciaire et n’ont jamais assassiné leurs clients de passage. Si Otto Rahn avait réussi l’opération Perceval, Adolf Hitler serait peut-être devenu le maître du monde…

 

… Le cataclysme d’Ys n’est pas une légende car la cité maudite a laissé des traces. La papesse Jeanne est bien montée sur le trône de Saint-Pierre. La fausse Grande Duchesse Anastasia, la petite ouvrière polonaise, a vécu dans la même chambre que la vraie. Urbain Grandier périt dans les flammes, accusé d’avoir envoûté les religieuses pour s’être tout simplement refusé à la mère supérieure du couvent des ursulines de Loudun. Le Vatican a occulté l’existence d’un premier pape Jean XXIII, élu en conclave régulier, et qui gouverna l’Eglise au 15e siècle. - Louis II de Bavière ne s’est pas suicidé. La plupart des ouvrages consacrés à l’histoire des papes occultent l’histoire du jugement du cadavre du pape Formose.

 

Non ? Alors, lisez ces ” Curieuses histoires de l’Histoire ” et bien d’autres, riches de découvertes et de relectures passionnantes et toujours inattendues.

 

Table des matières

LE MYSTERE DE L’AUBERGE SANGLANTE

JOSEPH BALSAMO, DEVIN OU ESCROC DE GENIE ?

LE GRAAL MAUDIT

LES CONVULSIONNAIRES DE SAINT-MEDARD

LA PAPESSE JEANNE, UNE FEMME EST-ELLE MONTEE SUR LE TRONE DE SAINT PIERRE ?

UNE MACHIAVELIQUE IMPOSTUDE, LA FAUSSE GRANDE-DUCHESSE ANASTASIA

TURLUPINS ET TURLUPINES

LA MAISON OU DIEU FUT BOUILLI

URBAIN GRANDIER CONTRE LES CONJURES DE LOUDUN

 

Pages:250 p.

Dimensions:21.6 x 14.0 x 1.6 cm

ISBN:9782874660887

EAN13:9782874660887

Le point de vue de l’éditeur

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.