DIABLO CORP . CHRONIQUES DE OUANG SCHOCK 2


diablo-corp-pr-emp-en-1er-clip

Le roman choc de Ludovic Roubaudi

Retrouvez l’univers de Ouangshock sur www.ouangschock.com

 

“À Ouang Schock,tout est permis : le cul, la drogue, la mort. Tu as même le droit de pleurer si tu trouves quelqu’un d’assez con pour acheter tes larmes”

 

2049. Ouang Schock, la ville ultime, la cité qui a oublié la morale et la pitié. elle n’est pas dure, elle n’est pas cruelle : elle est la plus pure de toutes.

 

A Ouang Schock, l’ennemi n’a pas de visage, même pour Wayne Cassidy. Depuis longtemps, le commissaire n’arpente plus les trottoirs pour ramasser les cadavres.

A l’OSPD, il est le patron. Mais là… Trois meurtres de gamins intoxiqués aux jeux vidéo en trois jours, c’est louche. Surtout au moment où une série d’attentats frappe la cité. Alors Wayne Cassidy va revenir sur le terrain, dans les sous-sols puants de Ouang Schock, où se cache la clef de toutes les énigmes. Face à un ennemi dissimulé dans les méandres de mondes virtuels, aura-t-il assez de ses poings pour imposer sa loi ?

 

Ludovic Roubaudi est l’auteur de Carotide Blues (Timée Editions, 2008). Avec le second tome de le sage Chroniques de Ouang Schock, il confirme son talent et nous livre une plongée stupéfiante eu coeur de le ville asiatique, là où règnent la violence et la corruption.

 

AU DELA DU ROMAN : LE CONCEPT

 

A l’origine Ouang Schock est la cité où se déroule la série des chroniques de Ouang Schock. Une série policière dont le personnage principal n’est pas un être humain mais la ville en elle même, son système politique, économique, policier, social, médiatique…

Chaque histoire des Chroniques fait intervenir des personnages que l’on ne retrouve pas forcément d’une chronique à l’autre. Ils sont les acteurs mais pas les héros. Le seul et unique héro est Ouang Schock.

Le concept est d’ouvrir cette ville à tous. Chacun peut créer une loi, un personnage, un lieu, un nouveau média, une histoire… n’importe quoi à partir du moment où cela est en cohérence avec Ouang Schock.

 

Sur www.ouangschock.com vous trouverez des extraits des romans, un wiki sur l’histoire de Ouang Schock, des données économiques, des vidéos, des news, toute la vie de la ville. Cela vous permettra de la découvrir sans avoir besoin de vous procurer les romans.

Vous pouvez, en utilisant les commentaires, créer une loi, écrire un article, réaliser une vidéo, enrichir le wiki, inventer un personnage, qui entrera dans le corpus de Ouang Schock.

Les contributions les plus intéressantes seront alors publiées et deviendront une pierre de plus à la création de la ville.

Chaque loi, chaque article, chaque nouveau personnage créé pourra être utilisé par tous à partir du moment où l’on respectera les bases fondamentales du personnage, du lieu, de l’idée, de la loi posées par le créateur.

Chaque nouvelle chronique de Ouang Schock devra tenir compte des réalisations des créateurs.

Si un créateur décide de tuer un personnage le 8 mai 2057, ce dernier ne pourra plus jamais réapparaître dans une chronique se déroulant après cette date.

 

Le rêve serait qu’une ou un auteur décide un jour d’utiliser Ouang Schock comme cadre d’un roman… policier, comédie, histoire d’amour… il ou elle publierait des extraits sur ce blog, ajouterait des lois, des lieux…

Alors ce projet serait une réussite.

Certains personnages des deux premiers romans ont un profil Facebook (Ashelle Vren, Wayne Cassidy et Robert Wang Cheun May) et l’on peut communiquer avec eux.

 

Aujourd’hui sont associés à ce projet :

- Infoprod.tv pour les Goopeal News vidéo (http://www.infoprod.tv/)

- Zou, artiste peintre pour le tableau de Ouang Schock (http://www.zou-paintings.com/)

- Patrick Leon-Emile pour la musique

- Renaud Roubaudi pour les articles des Goopeal News

- Intuiti pour le déploiement sur les réseaux sociaux (http://www.intuiti.net/)

- François Kenesi pour les photos (http://blog.kenesi.fr/)

 

Tous le font gracieusement. Qu’ont-ils à y gagner ?

Rien !

Tout !

Rien car Ouang Schock n’a pas un rond.

Tout, car si le concept marche ils feront connaître leur travail.

Alors ? Voulez vous ne rien gagner à créer Ouang Schock et tout gagner en exposant votre talent ?

Si la réponse est oui… alors au boulot !

 

Timée-Editions

Pages:384 p.

Dimensions:20.5 x 14.0 x 1.9 cm

ISBN:9782354012021

EAN13:9782354012021

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.