LES BEBES SIGNEURS . LE LANGAGE GESTUEL AVEC BEBE


les-bebes-signeurs

Nathanaëlle Bouhier-Charles

 

Pour communiquer avec Bébé, la gestuelle c’est naturel !

Des gazouillis aux premiers mots en passant par les pleurs, ce n’est pas toujours facile de décoder ce que veulent dire nos petits. Le développement et la maîtrise de la parole sont un long chemin parfois semé de frustrations.

 

L’habileté gestuelle et corporelle, elle, se développe rapidement et, très tôt, nos enfants imitent nos gestes et nos mimiques : ils pointent du doigt, font bravo, au revoir, envoient des baisers, jouent à cache-cache, à faire danser les marionnettes ou encore à imiter un tigre qui rugit…

Pourquoi ne pas se servir de cette faculté innée et naturelle ? Le principe des signes avec les bébés est très simple et ludique. Il consiste à enrichir cette palette de gestes qui font déjà partie de notre quotidien pour que l’enfant puisse aussi exprimer ses pensées, ses émotions, ses besoins…

Amusez-vous à introduire quelques signes empruntés à la Langue des signes française qui correspondent à l’univers de Bébé et vous le verrez bientôt se prendre de passion pour le ballet de vos mains et s’approprier à son tour ce code pour mieux communiquer. Et n’ayez crainte, ce n’est pas parce qu’il parle avec les mains que l’acquisition du langage tardera, bien au contraire !

Quelques précieux signes vous permettront de comprendre ce qu’il vit, ce qui le fascine, ce qu’il désire. Ce livre vous ouvrira de nouveaux horizons et contribuera à nourrir et fortifier votre relation. Embarquez dans l’aventure et découvrez que, bien avant de savoir parler, les petits ont déjà bien des choses à nous dire !

 

Éditeur: Jouvence

Collection:Les maxi pratiques , 66

ISBN:9782883538252

EAN13:9782883538252

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.