LA RÉSERVE, DE RUSSELL BANKS


la-reserve

Lu par Michel VUILLERMOZ de la Comédie-Française

1 CD MP3

 

À la fin des années 30, alors que l’Europe voit arriver les totalitarismes au pouvoir, la Réserve reste inchangée. Aux coeurs des montagnes et des lacs des Adirondacks, c’est un autre drame qui progresse lentement. Le peintre Jordan Groves approche la société des gens riches, qu’il croit d’abord détester, mais il découvre qu’il n’échappera pas à leurs forces d’attraction et de corruption, incarnées par Vanessa, jeune femme trouble et fascinante.

 

 

Russell Banks

 

Russell Banks est né en 1940 dans le Massachusetts. Lorsqu’il découvre en 1958 la littérature de Kerouac, il quitte l’école, vole une voiture avec laquelle il traverse les Etats-Unis. Il reprend les études en 1964 et devient professeur en 1968 à l’Université du New Hampshire. Il doit son premier succès littéraire à son roman Continents à la dérive, qui retrace l’arrivée des boat people en Floride. Écrivain engagé, il préside en 2002 le parlement international des écrivains, succédant à Salman Rushdie, qui promeut la liberté de création littéraire ainsi que la création de villes refuges pour les auteurs menacés dans leurs pays.

 

Michel Vuillermoz

 

Michel Vuillermoz est né à Orléans en 1963. Elève au Conservatoire National Supérieur d’art dramatique de 1986 à 1989, il se consacre majoritairement au théâtre, sans toutefois délaisser le cinéma. Il joue avec les grands cinéastes français comme Dupontel ou Delpeschin. De même, il reste très fidèle aux frères Podalydès, au cinéma dans les films de Bruno Podalydès, et au théâtre où il incarne Cyrano de Bergerac dans la mise en scène de Denis Podalydès. Il entre à la Comédie-Française en 2003 et en devient sociétaire en 2007.

 

Éditions Thélème

Collection : THELEME PRODUCT

ISBN-10: 2878625730

ISBN-13: 978-2878625738

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.