BD : BOULE & BILL, SUPER PROTECTEURS DES ANIMAUX (TOME HS)


boule-bill

Roba, Verron, Anne-Marie Ducasse, Studio Leonardo

 

Un bel album plein d’humour et une bonne action pour la SPA !

Une belle approche aussi des responsabilités que comporte l’adoption d’un animal.

Boule et Bill se mobilisent pour nous faire revivre leurs aventures dans un album pour lequel sera versé à la SPA un euro à chaque achat.

 

Bill est très pote avec les chiens des rues (des sacs à puces), les chats des rues (quand la situation l’exige), les lucioles, les martins-pêcheurs, les escargots, les abeilles, les hirondelles qui reviennent faire le printemps et, bien sûr, Caroline, la tortue. Bill est l’ami de tout le monde - excepté des chats des veuves militaires. Bill est une tornade de joie et de tendresse, et aussi une usine à bêtises - dans ce domaine, Boule l’aide bien ! Et, dans cet album, Bill se rend utile… Chaque année, 60 000 chiens et chats sont abandonnés, la SPA fait ce qu’elle peut pour endiguer ce fléau. Cette année, Bill s’associe au combat : cet album, un best of de 40 gags, sera vendu au profit de la SPA.

 

Boule et Bill ont déjà à leur actif plus de 30 albums, sans compter tous les hors-séries. Après avoir déjà milité pour sauver la planète en 2008 (Boule & Bill S.O.S planète), cette fois, nos deux amis se lancent dans la protection des animaux.

Enfin soyons clairs, l’album présenté ici n’est rien d’autre qu’un best-of où les animaux sont les principaux personnages. On retrouve la tortue Caroline, amoureuse de Bill, mais aussi des chats, des chiens, des insectes, un cheval (qui a peur des chiens), etc.

 

Et c’est aussi et surtout l’occasion de faire une bonne action lancée au bénéfice de la SPA (Société Protectrice des Animaux), à savoir qu’un euro sera reversé à l’association pour chaque album acheté. A la veille des grands départs en vacances d’été, toujours prolifiques en abandon de nos amis à quatre pattes, c’est l’occasion de faire et de se faire plaisir intelligemment.

En quelques chiffres, la SPA, c’est 55 centres en France, des dizaines en Belgique, 70 000 adhérents et 3 000 bénévoles. Le livre est d’ailleurs agrémenté d’un dossier avec un extrait du droit des animaux, des règles à res­pec­ter etc.

 

Alors, Boule et Bill, super protecteurs des animaux ? A n’en pas douter ! Ils sont, en tout cas, le meilleur exemple d’en­tente entre un petit gar­çon et son chien, et aussi le meilleur exemple à donner pour le traitement des animaux domestiques .

 

Pour aller plus loin…

http://www.krinein.com/bd/boule-bill-special-spa-super-protecteurs-animaux-9971.html

 

Éditeur: Dargaud

Pages:48 p.

Dimensions:30.0 x 22.6 x 1.1 cm

ISBN:9782505009030

EAN13:9782505009030

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.