SISCO : T1. NE TIREZ QUE SUR ORDRE


CV_SISCO_01_FR.indd

Magouilles à l’Elysée …

 

Envie de savoir ce qui se trame exactement dans les entrailles du Palais de l’Elysée ? Cette nouvelle série tente de donner une réponse. Plus exactement, Benec, le scénariste, imagine ce que peut être le rôle d’un service action entièrement dévoué au président (le Pacha dans l’album) et totalement affranchi des lois et de la morale. Sisco est le personnage principal. On ne peut pas véritablement parler de héros car il est tout sauf exemplaire.

 

Il vient de recevoir un nouvel ordre de mission. Il franchit quelques portes et se retrouve dans le bureau d’un conseiller du président. Ce dernier a des ennuis judiciaires. Il a l’intention de raconter quelques secrets à une journaliste avant de se retrouver derrière les barreaux. Sisco lui explique que cette décision n’est pas la bonne avant de lui loger une balle dans la tête. Parfait pour faire croire à un suicide. Problème : un laveur de carreaux a vu la scène et parvient à prendre la fuite. Le reste de l’album raconte la chasse de cet homme avant que le service et le Pacha ne soient éclaboussés. De la politique fiction, inspirée d’un véritable fait divers, dessinée par Thomas Legrain.

 

Thomas Legrain :

“Sisco a un côté antipathique et cruel, mais ses supérieurs sont pires que lui !”

 

Après avoir travaillé avec Agnès et Jean-Claude Bartoll, Thomas Legrain a rejoint les éditions du Lombard pour illustrer Sisco, un thriller qui a pour cadre les coulisses de l’Élysée. Sisco est l’un des hommes de main du Président et doit accomplir des tâches illégales pour la « raison d’état ». Le style réaliste du dessinateur devient de plus en plus méticuleux.

 

 

« Sisco » (tome 1), Le Lombard, 10,95 €

NOMBRE DE PAGES : 48 en couleurs

ISBN : 9782803626601

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.