LES ENGAGES


les-engages

Josef Ladik

Jusqu’où la psychose sécuritaire nous conduira-t-elle ? 

 

Paris, demain. Partout, des caméras traquent les terroristes, les délinquants et les clandestins. L’ensemble des communications est sous surveillance électronique. Une bombe explose et déclenche une grande panne électrique. Au point zéro, on retrouve une femme, amnésique, à la beauté troublante. Pour identifier ses complices, le gouvernement cherche à lui faire retrouver la mémoire, en utilisant tous les moyens. Dans le même temps, la mouvance altermondialiste est désignée comme responsable de l’attentat.

 

Comment une directrice des ressources humaines devient-elle terroriste ? Pourquoi des agents secrets, un casseur tchétchène, un mathématicien et des criminels de banlieue choisissent-ils de s’allier à elle ? Les Engagés raconte l’histoire de gens ordinaires qui décident de changer radicalement la société. Jusqu’où leur engagement les conduira-t-il ? Jusqu’où serez-vous prêt à les suivre ?

 

Sous une autre identité, Josef Ladik exerce le métier de juge d’instruction spécialisé. Amateur de Borges, de sciences dures et de sciences humaines, il conçoit le thriller comme un divertissement donnant à penser. Les Engagés est son deuxième roman, après le Maître des Noms (First 2008).

 

Résumé :

 

Paris, demain. Une bombe à impulsions électromagnétiques a explosé au coeur de la capitale, provoquant une panne générale. Plus aucun système électronique ne fonctionne. La confusion règne, les pillages commencent. L’état d’urgence est proclamé.

Une femme est retrouvée au point zéro de l’explosion. Elle est amnésique. Pour lui faire retrouver la mémoire, les autorités décident de l’enfermer dans un centre de haute sécurité. Elle seule connaît le nom de ses complices et la raison de cet attentat.

Le gouvernement ne veut pas laisser la contagion s’installer, ni courir le risque qu’une vérité embarrassante soit révélée. Depuis quelques semaines, en effet, les disparitions accidentelles d’opposants ou de curieux se sont multipliées.

Des ex-agents spéciaux feront tout pour la faire s’évader. Ensemble, ils vont s’engager pour que la vérité éclate. Ils iront jusqu’au bout. Bien au-delà de leurs attachements. Bien au delà de leurs convictions. Bien au-delà de ce qu’ils pouvaient imaginer. Jusqu’où les suivrez-vous ?

 

Editions Générales First

Collection First Thriller

ISBN:9782754013260

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.