FILS ET FILLES DE…


Betty Peyrade

 fils-et-filles-de

Le point de vue de l’éditeur : « Fils de présidents de la République mis à l’index, enfants de figures médiatiques emboîtant le pas de leurs parents : les ” fils de ” sont à la mode… A l’heure où le piston et les passe-droits familiaux sont dénoncés publiquement, voici un pêle-mêle de grands noms, teinté d’un humour impertinent.

 

Qui se cache vraiment derrière ces rejetons devenus connus grâce ou à cause de leur patronyme ? Est-ce une filiation difficile à assumer ou au contraire un incroyable tremplin ? Comment ces ” enfants de ” affirment-ils leur propre personnalité ? Betty Peyrade nous offre, sans chichis, une balade parmi les petits des grands de ce monde en étudiant leur parcours, qu’ils soient du milieu politique, du show business ou du monde des affaires. Un panorama du népotisme ambiant qui pourrait en surprendre plus d’un… »

 

Betty Peyrade vit à Paris et est journaliste. Elle écrit de nombreux articles et portraits, souvent liés à l’actualité, dans la presse. Fils et Filles de… est son premier ouvrage.

 

Éditeur: Le Serpent à plumes

ISBN:9782753805606

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.