LULU FEMME NUE second livre


lulu

Le plus bel album du 1er trimestre 2010, selon MULTI BD (Bruxelles)

Lulu Femme Nue T1 & 2 , Futuropolis

 

Avec le second tome de Lulu Femme Nue, Etienne Davodeau clôt un magnifique récit qui s’inscrit déjà comme l’une des plus belles réussites de l’année. L’auteur nous invite à participer à une soirée durant laquelle les proches de Lulu se réunissent afin de retracer le surprenant périple de leur amie qui disparut soudainement plus de deux semaines en laissant derrière elle son mari et ses enfants.

 

Chacun dévoile des informations anecdotiques ou capitales qui nous permettent de découvrir les raisons qui ont poussé cette femme effacée de quarante ans à oser l’extraordinaire; s’offrir, le temps d’une fugue, une nouvelle vie loin de son quotidien morose. Lulu, ainsi “mise à nu” par ses proches, devient au fil des pages un personnage attachant comme il en existe trop peu. Mais il plane sur ce récit poignant l’ombre d’un drame qui tient le lecteur en haleine jusqu’aux dernières pages du second livre.

 

La critique de MULTI BD (Bruxelles) :

« Etienne Davodeau nous offre donc un véritable joyau où nous ferons la rencontre de superbes personnages, d’êtres égarés qui vont s’appuyer les uns sur les autres pour refaire surface. L’auteur crée ainsi une “famille de papier” avec laquelle l’on voudrait pouvoir tout partager, du simple sourire aux larmes du deuil. Coup de Coeur de l’équipe! »

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.