POLEMIQUE : ISABELLE ADJANI S’EN PREND A DIAM’S


adjani

Dans l’hebdomadaire “Gala”, l’actrice a déploré le choix de la chanteuse de porter le voile, après avoir critiqué l’intégrisme religieux lors de la cérémonie des Globes de Cristal, le 8 février.

Après Fadela Amara, c’est au tour d’Isabelle Adjani de s’en prendre à Diam’s et à son choix de porter le voile, même en public. Dans une interview accordée au magazine Gala, l’actrice a déclaré : “Je suis atterrée et profondément désolée. Je ne la connais pas. Je trouve qu’elle a un talent fou et je ne comprends pas ce qui lui arrive. [Se voiler] provient peut-être d’une grande détresse, affirme-t-elle. Le problème, c’est que cette détresse peut être contagieuse.”

 

L’actrice s’était déjà exprimé sur les dérives de l’extrémisme religieux lors de la cérémonie des Globes de Cristal le 8 février : “Cette jupe, c’est celle que portent des milliers de jeunes filles et de femmes pour affirmer qu’elles refusent que l’on confonde l’islam, avec l’aliénation et l’assujettissement des femmes !“.

 

Isabelle Adjani a été récompensée lors de cette cérémonie pour son rôle dans La Journée de la jupe. Dans ce film l’actrice incarne un professeur de français surnommée “boulette” par ses élèves en référence à la chanson de Diam’s La Boulette.

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.