MICHAEL JACKSON : UN DOCU-FICTION SUR SA MORT FAIT SCANDALE


jackson-scandale

“Suivez les enquêteurs du Los Angeles Department dans leurs investigations sur la mort subite et choquante du Roi de la Pop.” Présenté presque comme un Cluedo à partager en famille, le dernier docu-fiction présenté par la chaîne américaine n’a pourtant rien d’un jeu d’enfant.

 

Plus de 6 mois après sa mort, Michael Jackson fait donc toujours parler de lui. La chaîne américaine VH1 a diffusé récemment un documentaire choc sur les derniers instants du chanteur. Cette reconstitution n’a pas été du goût de tout le monde, à commencer par la famille. Regardez un extrait. Michael Jackson ne reposera-t-il donc jamais en paix ? Après les accusations envers le Dr Murray , la télé réalité de ses frères , voilà qu’une chaîne américaine (VH1) vient de diffuser un documentaire choc sur les dernières heures du Roi de la pop. Lire la suite l’article

 

Episode choc de la série Famous Crime Scenes (Scènes De Crimes De Célébrités), cette reconstitution mêle les scènes d’archives de quelques uns des inombrables reportages sur la mort de Michael Jackson à des reconstitutions réalisées avec des sosies de la star et des autres protagonistes du drame hollywoodien. Le très controversé Dr Conrad Murray, y compris…

 

C’est vendredi dernier que la chaîne américaine VH1 a en effet donné sa version visuelle de ce qui se serait passé lors e cette tragique matinée du 25 juin 2009 à Los Angeles. Quelque trente minutes d’une fresque qui est découpée en deux épisodes.

 

Des chapitres qui n’épargnent rien aux téléspectateurs. Et on pense à la famille de Michael Jackson, lorsqu’elle a découvert les images où un jumeau de Michael Jackson est branché sur un cathéter, puis soumis à des tentatives désespérées de réanimation ou encore lorsque son frêle corps disparaît dans un tiroir de la morgue… Sans compter des détails sur l’autopsie de Bambi qui font hurler de colère le clan Jackson au complet… Mais lorsqu’il s’agit d ‘un fait-divers impliquant un quidam, ici ou de l’autre côté de l’Atlantique, ces questions sont-elles posées?

 

Alors, avant de tirer sur l’ambulance, si l’on ose dire, et afin de mieux comprendre la polémique engendrée aux Etats-Unis par ces images, voici quelques photos (sélectionnées) et une vidéo de ce docu-fiction peut-être un peu trop proche, aux yeux de certains, d’une certaine vérité. Et d’une réalité d’ailleurs déjà décrite dans tous les médias des milliers de fois…

 

Cette reconstitution de 30 minutes a heurté plus d’un fan mais surtout la famille de l’artiste qui n’a guère apprécié ce documentaire. Un proche a d’ailleurs confié au Daily Star : “Imaginez comment peuvent se sentir ses trois enfants?”

 

En effet, l’une des images choc de ce documentaire montre le sosie de Michael entièrement nu, juste recouvert par une serviette, sur une table d’autopsie.

 

Michael Jackson est joué par un sosie dans ce documentaire qui mélange jeu d’acteurs et témoignages. Les pompiers présents sur les lieux le 25 juin dernier, des paparazzi, Brian Oxman, avocat de la famille…ont tous une petite anecdote à raconter.

 

Et vous, que pensez-vous de ce documentaire ?

 

http://fr.news.yahoo.com/5/20100302/tcu-michael-jackson-les-images-de-ses-de-bc6317b_1.html

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.