BILL PRESING / ARTBOOK .


artbook

Edition bilingue français-anglais

Bill Presing, Aurélie Cuisinier (Traducteur) , Lisa Faiman (Traducteur)

 

Du travail de Bill Presing, un journaliste français écrirait qu’il exalte les sens tout en questionnant le genre féminin, qu’il donne à voir toute l’ambiguïté de la femme-objet dans notre sphère consumériste, qu’il livre un regard psycho-baroque teinté de mysticisme pop sur un hédonisme postmoderne tout en apportant une réflexion sur le temps qui passe à travers un corpus de créatures dénudées qui nous renvoient à notre propre néant affectif comme un cri qui vient du fond de l’ascenseur en panne.

Je ne suis pas journaliste et n’aurai que quelques mots pour décrire le travail de ce brillant illustrateur échappé des studios Pixar : les femmes de Bill Presing me tendent les fils du string.

 

Bill Presing a grandi dans une banlieue du New Jersey aux Etats-Unis. Intéressé par l’art et les bandes dessinées dès son plus jeune âge, Bill finit par s’inscrire à la Joe Kubert School of Cartoon and Graphic Art (école de dessin d’animation et d’arts graphiques). Il y étudie l’illustration de bande dessinée, mais se retrouve très vite à New York dans l’industrie de l’animation. Il travaille sur des émissions et des dessins animés pour le web comme The Gotham Girls pour le site Internet de Warner Bros. et The Venture Bros. pour Cartoon Network. Aujourd’hui, Bill réside au nord de la Californie où il travaille en tant que storyboarder pour les studios d’animation Pixar et a participé aux films Ratatouille et Up. Pendant son temps libre, il travaille sur sa bande dessinée Rex Steele : Nazi Smasher (éd. Akileos), publie lui-même des livres et aime afficher des pin-ups sur son blog.

 

Éditeur:

Fluide glacial

Dimensions:24.0 x 18.5 x 1.0 cm

ISBN:9782858159512EAN13:9782858159512

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.