LE CERCLE DES DOUZE


 le-cercle-des-douze

Pablo de Santis, René Solis (Traducteur)

 

A la veille de l’inauguration de l’Exposition universelle de 1889, les plus célèbres détectives du monde et leurs assistants ont rendez-vous à Paris pour une réunion du Cercle des Douze, l’organisation qu’ils ont créée. Dès les premiers jours, l’un d’eux est assassiné sur la tour Eiffel encore en chantier. Aux côtés de Viktor Arzaky, détective polonais vivant à Paris, le jeune Sigmundo Salvatrio, fils d’un cordonnier de Buenos Aires, mène une enquête qui l’entraîne dans les zones d’ombre de la Ville lumière, où se terrent sectes ésotériques et autres ennemis du progrès.

 

Dans le Paris de la fin du XIXe siècle et la frénésie de l’exposition destinée à célébrer la modernité, Pablo de Santis trouve un cadre idéal pour explorer des thèmes qui lui sont chers, à la lisière du rationnel et du fantastique. Le jeune Sigmundo va découvrir que la ville entière est une écriture secrète à déchiffrer, et que la vérité se cache peut-être sur les lèvres de la Sirène, danseuse dans une mer de glace… Un roman dans lequel, pour la délectation du lecteur, s’affrontent sectes occultistes et défenseurs du progrès, et triomphe le plaisir de l’énigme.

 

Pablo De Santis est né à Buenos Aires en 1963. Il est éditeur, écrit pour la jeunesse, est scénariste de télévision et de BD. Il est l’auteur, entre autres, de La Traduction (2000), du Théâtre de la mémoire (2002) et du Calligraphe de Voltaire (2004), publiés aux Editions Métailié.

 

Éditeur:

Editions Métailié

Collection:

Bibliothèque Hispano-Américaine

Dimensions:

21.5 x 14.0 x 1.7 cm

ISBN:

9782864246923

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.