ACTU BD 12 juillet 2009


4 expositions issue du Festival BD d’Angoulème à découvrir …

boites-a-images

boîtes à images

l’exposition des auteurs en résidence

jusqu’au 3 janvier 2010

L’ensemble des projets réalisés par les vingt-huit résidents accueillis au cours de l’année 2008 à La Maison des auteurs de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image sont exposés dans le bâtiment Castro. L’exposition dévoile les étapes de ces diverses créations à partir de recherches graphiques, esquisses, planches, illustrations ou animations, présentées sur des supports variés : cadres, écrans, objets, reproductions. Elle offrira en outre un aperçu de la vie quotidienne de la Maison des auteurs à travers une création originale (planche, dessin, film d’animation) réalisée par chacun des résidents.

Plus d’infos sur :

http://www.citebd.org/spip.php?article285

museescases

musées en cases

jusqu’ au 3 janvier 2010

En écho à la présentation de la bande dessinée dans le nouveau musée, c’est l’image du musée tel qu’il apparaît dans les bandes dessinées qui est proposée dans cette exposition. A travers une sélection de planches originales tirées des collections du musée, et d’imprimés, Musées en cases décline les représentations caricaturales et les fantasmes liés aux lieux de mémoire.Une présentation complétée par la projection d’histoires réalisées par des auteurs qui participaient à la 3e édition des 24 heures de la BD (janvier 2009) qui devaient obéir à une double contrainte : imaginer une histoire muette ayant pour cadre un musée.

Plus d’infos sur :

http://www.citebd.org/spip.php?article284

dupuyberberian

deux

Dupuy et Berberian

jusqu’ au 30 août

Comment donner à voir et comprendre l’étonnante alchimie artistique et humaine qui conduit deux auteurs accomplis à partager, plus de deux décennies durant, une expérience presque unique de création à quatre mains? Tels sont l’enjeu et le propos de la grande exposition consacrée à l’oeuvre attachante et singulière de Dupuy & Berberian, couronnés en janvier dernier par le Grand Prix de la Ville d’Angoulême et coprésidents du jury du 36ème Festival.

Plus d’infos sur :

http://www.citebd.org/spip.php?article104

magical

les 24 heures de la bande dessinée

des milliers de pages

en ligne !

Les 27 et 28 janvier 2009, les 24 heures de la bande dessinée réunissaient pour leur troisième édition 77 auteurs professionnels (parmi lesquels Bastien Vivès, Boulet, Sébastien Chrisostome, Jérôme Jouvray, Rico, Amruta Patil ou Lewis Trondheim), 153 étudiants des écoles d’art et 174 amateurs. Afin de faciliter la découverte des 404 histoires qu’ils ont réalisées au cours de la manifestation, le site des 24 heures de la bande dessinée met chaque jour à l’honneur le récit d’un auteur professionnel, d’un amateur et d’un étudiant. L’ensemble des planches sera ainsi présenté de manière aléatoire tout au long de l’année 2009 sous la rubrique “A découvrir aujourd’hui”.

Plus d’infos sur :

http://www.24hdelabandedessinee.com/public/index.php

Source : “La Lettre de la Cite (Angouleme)”

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.