Questions à Scott Carson, pdg de la division aviation Commerciale de Boeing


Questions à Scott Carson, pdg de la division aviation Commerciale de Boeing

 Scott Carson, est intervenu le 6 décembre dernier à Paris lors du Symposium Transport Aérien : Le Challenge de l’Environnement. Rapide entretien sur l’engagement de Boeing sur ce défi majeur pour l’aéronautique dans le monde.

 

Boeing En Ligne - Quel est l’enjeu de l’environnement pour un constructeur aéronautique comme Boeing ?

 

Scott Carson - Nous nous accordons tous à dire que le transport aérien joue un rôle crucial et prépondérant dans la croissance de l’économie mondiale. 8% de l’augmentation du PIB mondial peut être attribué au transport aérien… ce qui en fait un incontournable de l’économie internationale. En Europe, l’aéronautique assure plus de 1,5 millions d’emplois.

Actuellement, le défi consiste à permettre à l’économie mondiale de continuer à prospérer, à notre industrie de fructifier de manière responsable, tout en minimisant les répercussions sur l’écosystème mondial. Nous avons déjà fait du chemin, mais la route est encore longue.

 

Boeing En Ligne - Comment le secteur aérien peut relever ce défi ?

 

Scott Carson - C’est ensemble que nous devons prendre nos responsabilités et déterminer comment travailler de concert pour faire face à ce débat sensible et émotionnel autour de l’aviation, et de son impact sur le monde dans lequel nous vivons. Si nous voulons respecter notre engagement pour un futur meilleur, c’est un impératif.

L’aéronautique a déjà de solides fondations sur lesquelles s’appuyer : l’innovation technologique a été le moteur de toutes les améliorations existantes en faveur de l’environnement. En quarante ans, l’empreinte sonore a été réduite de 90%, les émissions de CO 2 ont été abaissées de 70%. Les émissions d’hydrocarbures et de suie ont été pratiquement éliminées. Aujourd’hui, l’aviation est responsable d’environ 2% des émissions de CO 2 à travers le monde. Il reste beaucoup à faire et pour s’ouvrir les portes du futur, la clé réside dans la technologie.

 

Boeing En Ligne - Quelles sont les actions que Boeing compte mener ?

 

Scott Carson - Boeing s’est engagé à améliorer le rendement du carburant et la baisse des émissions de CO 2 de 25% pour la flotte mondiale à l’horizon 2020 grâce à l’introduction de produits nouveaux et plus efficients, grâce à l’amélioration de la flotte mondiale actuelle, et aussi grâce à une meilleure gestion du trafic aérien. C’est ensemble, en tant que secteur industriel, que nous devons réfléchir aux solutions. Puis, il faut faire connaître notre démarche, encore et encore.

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.